SEMA’FOR
Soutenir Ensemble le Mouvement Associatif & la Formation

EtamineS gagne le prix Asso de Coeur organisé par MBA

Asso de cœur. EtamineS reçoit un chèque de 500 €

JPEG - 31.4 ko
Remise du chèque par Mr Sezny Bernard

Un chèque de 500 € a été remis, mardi, à l’action EtamineS, chapeautée par l’association Sema’For, dans le cadre du concours « Asso de cœur ». Ce concours était ouvert à toutes les associations œuvrant dans le domaine de la santé, de la solidarité ou du développement durable. Sept associations avaient présenté des projets et les membres de la mutuelle MBA ont choisi un projet qui leur tenait à cœur.
Reprendre leurs vies en main

L’action de valorisation de la personne d’EtamineS, en lien avec des professionnels de la santé et de l’image, aide les personnes enfermées dans une image négative d’eux-mêmes à reprendre leurs vies en main et retourner vers les autres. Que ce soit dans leur vie personnelle comme professionnelle.

Cette action s’articule autour de deux axes : l’image et la santé. Geneviève Géléoc, une des responsables d’EtamineS, et Laurence Ménard, bénévole, ont expliqué qu’elles interviennent dans différents milieux afin d’éviter l’isolement social, entre autres, de personnes âgées ou de détenus en aménagement de peine.
Éviter le renoncement aux soins

L’association repère également les personnes en renoncement de soins et les dirige vers la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) du Finistère, qui a développé le dispositif Pfidass (Plateforme d’intervention départementale pour l’accès aux soins et à la santé) afin qu’ils puissent se soigner correctement. EtamineS est soutenue par la ville de Brest, l’Agence régionale de santé et le Département.

Article publié le 10 juillet 2019 par Le Télégramme
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/asso-de-coeur-etamines-recoit-un-cheque-de-500-eur-10-07-2019-12336010.php

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Contact | Mentions légales